Les tableaux du Genova P2 ont été publiés il y a quelques instants, marquant le début de cette épreuve qui se tiendra en Italie cette semaine, juste après l’imposant BNL Italy Major qui s’est terminé il y a quelques jours.
Le tournoi se déroule au Parco di Valletta Cambiaso, dans la capitale de la Ligurie, et la phase de qualification est actuellement en cours, se terminant ce mardi. Ce n’est qu’à partir de mercredi que les 32 meilleures paires masculines et les 28 paires féminines entreront dans le tableau principal du tournoi. Passons maintenant en revue les principales nouveautés et les tableaux de ce Genova P2.
Nouveautés et Absences du Tournoi
Comme mentionné il y a quelques jours, le Genova P2 sera le point de départ de plusieurs nouvelles paires ainsi que de projets repris après un temps. La paire la plus remarquable est probablement celle de Sanyo Gutiérrez et Álex Arroyo. Maxi Sánchez et Lucho Capra réapparaîtront ensemble, et Edu Alonso fera équipe avec Álex Chozas.
Du côté des femmes, des mouvements sont également observés comme le retour de Marta Ortega avec Sofía Araújo. Ale Salazar, dont la partenaire Tamara Icardo est encore en convalescence, jouera avec Vero Virseda, et Virginia Riera avec Carmen Goenaga, entre autres nouveautés.
Dans le domaine des absences, on note celles de Momo González et Álex Ruiz, qui, bien que figurant parmi les inscrits, ne sont pas présents dans le tableau final masculin. En catégorie féminine, Andrea Ustero et Alejandra Alonso ne participeront pas non plus.
Les Tableaux Finaux du Genova Premier Padel P2
Les matches des phases finales promettent d’être captivants, avec des rencontres attendues dès les premiers tours. Voici à quoi ressemble le tableau final masculin :
Les têtes de série telles qu’Arturo Coello et Agustín Tapia, les premiers têtes de série, ont un début de tournoi difficile face à Ramiro Moyano et Xisco Gil. Fede Chingotto et Ale Galán, les seconds têtes de série, affronteront quant à eux Josete Rico et Agustin Gutierrez.
Juan Lebrón et Paquito Navarro : Un Potentiel Choc en Demi-Finale
Il se dégage déjà une ambiance de fin de cycle pour certaines paires, avec les paires classées 3 et 4 en fin de parcours. Paquito Navarro et Juan Lebrón, classés quatrième, débuteront contre les wild cards Marco Cassetta et Simone Cremona au premier tour. Les Argentins Superpibes affronteront eux Javi Rico et Juanlu Esbri en seizièmes de finale.
Des quarts de finale potentiels pour le tournoi, si les paires favorites remportent leurs premiers matchs, pourraient inclure :
- Agustín Tapia/Arturo Coello (1) vs. Fernando Belasteguín/Juan Tello (5)
- Ale Galán/Fede Chingotto (2) vs. Paquito Navarro/Juan Lebrón (4)
- Franco Stupaczuk/Martín Di Nenno (3) vs. Mike Yanguas/Javi Garrido (6)
- Coki Nieto/Jon Sanz (7) vs. Ale Galán/Fede Chingotto (2)
Le Retour de Bea González à la Compétition
Le Genova Premier Padel P2 marquera le retour attendu de Bea González, accompagnée de Delfi Brea pour reformer les Superpibas. Elles débuteront en huitièmes de finale contre la paire victorieuse du match entre Carolina Navarro/Laia Rodríguez et Ksenia Sharifova/Lucía Martínez.
Paula Josemaria et Ari Sánchez, premières têtes de série, joueront contre Ariadna Cañellas/Teresa Navarro ou Jimena Velasco/Noa Canovas après leur victoire au BNL Italy Major.
Gemma Triay et Claudia Fernández, troisièmes têtes de série, affronteront probablement Marta Marrero et Aranza Osoro au premier tour, après que ces dernières aient joué contre une paire issue des qualifications.
Marta Ortega et Sofía Araújo, classées quatrièmes, retourneront ensemble sur le terrain et débuteront en huitièmes de finale contre Alix Collombon et Julieta Bidahorria ou une paire issue des qualifications.
Voici les quarts de finale potentiels dans le tableau féminin, toujours sous condition que les paires favorites avancent :
- Ari Sánchez/Paula Josemaría (1) vs. Lucia Sainz/Patty Llaguno (6)
- Jessica Castelló/Claudia Jensen (5) vs. Gemma Triay/Claudia Fernández (2)
- Marta Ortega/Sofía Araújo (4) vs. Ale Salazar/Vero Virseda (7)
- Virginia Riera/Carmen Goenaga (8) vs. Delfi Brea/Bea González (2)